BDSM
le 26/11/19
337 vues
12 personnes aiment ça.
Berny
Je persiste et je signe : je ne vois rien de moralisateur dans le fait de manifester contre les féminicides . Qu'avez vous contre ce néologisme ? il exprime bien ce qu'il veut signifier !
J'aime 27/11/19
Berny
Ha j'oubliais , je tiens à vous dire que mon sphincter anal fonctionne encore très bien il s'ouvre de lui même quand des gaz sont à expulser, il en va de même pour les matières .
J'aime 27/11/19
Berny
Et demain quand j'effectuerai cette tâche j'aurai une pensée pour vous avant de tirer la chasse d'eau . Zut de zut . . . je m'étais promis de ne pas entamer de guéguerre du clavier
J'aime 27/11/19
Berny
Aller je retourne à ma tisane
J'aime 27/11/19
J'avais pas tiqué sur ton avant dernier commentaire vieux machin... du haut de tes 60 berges non seulement tu sais pas lire le français, tu portes des jugements à l'emporte pièce sans connaître les personnes et en plus du fais de l'escalade dans la violence. Entre "pète un coup" et "t'es une merde", t'es capable de voir le décalage? Non? J'vois que chez certains le respect c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qu'en mangent le moins.
J'aime 27/11/19 Edité
delbraun
Je lis attentivement le texte, mais je vous ajouterai nettement pire : des lois qui permettent de détruire les conditions de travail (lois El Khomri et Macron, et la petite dernière sur le chômage), c'est quoi sinon détruire un peu plus l'immense majorité des femmes : pression sexuelle et viol facilités, pression à la prostitution et libération amplifiée de la violence. Il n'y a qu'à vivre hors du petit groupe aisé extrémiste pour le savoir. On est loin de ça dans ces manifs et ça n'a rien d'un hasard.
J'aime 28/11/19
Berny
Voyons voyons voyons mon cher Exit Mankind . Tout d'abord , mon garçon , c'est un plaisir extrême de communiquer avec vous . Ne faites pas dans la sémantique , je ne me suis pas senti pris pour un pet ni ne vous ai traité de merde . Non j'ai pris vos propos pour un conseil et vous ai répliqué par une pensée . Une pensée venant à un moment scabreux , je vous l'accorde . Vous m'appelez '' vieux machin '' ? je ne peux que vous donner raison . Il n'y a pas si longtemps on me traitait de '' grand machin '' 1M92 et vu que le temps est passé par là , '' vieux machin '' s'impose . Que voulez , mon garçon si la tubulure et autre tuyauterie , batterie et cerveau moteur fonctionnent encore pas trop mal la charpente, elle , laisse fortement à désirer . Et mes enfants , dans un soucis de '' politiquement INcorrecte '' m'appelle le vieux . Ce à quoi , je vous le donne en mille mon garçon , je souris . Etonnant non ?
J'aime 28/11/19
Est-ce que c'est taquin? Ou est-ce que c'est mesquin?... Est-ce que c'est toi John Wayne? Ou est-ce que c'est moi?
J'aime 28/11/19
FemmeFemelleEsclave
Je ne connaissais pas « marie sinfiltre » et la visée mercantiliste de son happening lors la manif en cause ne me donne pas envie d’aller au delà la concernant. Je suis pas fan non plus des hommes tenus en laisse et les préfère se servant du fouet que le subissant. Mais je partage l’avis d’exit Mankind sur le fait que nous sommes hélas « Nous sommes dans l'ère de la moralisation extrême, celle prescrite par un magistère moral sur lequel il faut s’aligner?: s’émouvoir pour la même chose, se scandaliser pour les mêmes faits, penser pareil partout et tout le temps.”
J'aime 29/11/19
FemmeFemelleEsclave
Quant aux violences faites aux femmes, je les condamne évidemment dès lors qu’elles leur sont imposées contre leur gré. Pour autant, je m’insurge contre l'extrémisme de certaines féministes et leur haine des hommes.
J'aime 29/11/19
FemmeFemelleEsclave
Et pour ce qui est de cette nouvelle incrimination, celle de féminicide, qu’elles voudraient inscrire dans le droit parce que celle existante, l’homicide, c’est à dire « l’action de tuer un autre être humain » qu’il soit de sexe masculin ou féminin serait genrée, elle va juste à l’encontre d’un principe fondamental de notre droit auquel je suis particulièrement attachée, l’égalité de tous et toutes devant la loi. Enfin, et pour conclure, comme cela a déjà été souligné par la plupart des juristes, notre droit pénal actuel, en prévoyant des circonstances aggravantes dans le cas de certains types d’homicides (commis par le conjoint, le concubin ou le compagnon) permet déjà de traiter des cas concernés.
J'aime 29/11/19
Lilas
Oui sauf que on est pas égal de base. La société fait déjà tout pour nous juger différemment en commençant par ne pas prendre nos plaintes quand on subit un abus, par nous rendre plus fragile financièrement en rendant l’accès aux emplois les mieux rémunérés plus difficile pour nous, en faisant la promotion de code virilistes qui vont faire que les hommes seront plus valorisé dans leurs comportements, en nous balançant des injonctions genrés à la gueule en permanence,etc... On n'est pas égal car la justice est faite par des hommes pour des hommes et les sanctions ne sont presque jamais appliqués. D'ou l'idée du féminicide, montrer qu'il y a une violence systémique qui est à l'oeuvre,qu'elle est condamnable et DOIT être condamné.
J'aime 29/11/19 Edité
Lilas
Alors déjà les gens qui font la justice c'est à dire qui écrivent les lois et les votent ça n'a rien a rien à voir avec la magistrature c'est la fonction du législatif. Mais de toute façon tant qu'on prend pas nos plaintes et que les services de police agissent dans un cadre aussi viriliste et heterocentré ou on arrête pas de remettre en question nos témoignages et d'essayer de nous convaincre de pas aller au bout de la plainte on peut avoir 100 % de juges femme ça n'y changera rien. Puisque qu'on sortira traumatisée des commissariats avec des forces de polices qui nous malmènent. Et on sera poussée droit dans les bras de nos agresseurs car la société n'en a rien a taper qu'on crève ou qu'on soit abusée quand bien même tout tend à prouver que les hommes sont massivement et structurellement des violeurs et des personnes violentes (surtout quand on remet en question leur petit ego de "male"). Et ensuite quel rapport avec les personnes transgenres ? Sérieusement...
J'aime 29/11/19
Dès lors qu'on commence à penser dans des modalités telles que "NOUS catégorie X par opposition à EUX catégorie Y" on est sur une pente glissante... C'est valable pour l'homme mal dégrossis qui conçoit les femmes en tant que catégorie inférieure et veut ainsi légitimer ses véléités de domination (souvent une question de transfert, l'individu en question souffrant de sa propre soumission à d'autres individus, ou à un système vis à vis duquel il se sent lésé sans être capable d'identifier la cause réelle de son malêtre et/ou de l'assumer)... Ca l'est tout autant de la femme qui prétent l'homme violent et dangereux par "essence"... Et peut être encore plus pervers quand en même temps elle est capable d'indentifier des causes structurelles au problème, sans jamais faire le lien avec les violences qui structurellement pèsent sur tous les individus qui ne souscrivent au principal critère réel de domination dans notre société (tout le monde à genoux, avalez vos lacets, brossez vous les dents), j'ai nomé, le Dieu Pognon. A ce niveau, ça s'appelle porter des oeillères, et celles ci on un nom, ça s'appelle du prozélitisme. Rappelez vous saint Thomas; "Je crois que ce que je vois (mais je vois ce que je veux)". C'est là qu'on mesure les conséquences de l'échec des grands mouvements d'émancipation au XXème siècle et d'un individualisme prométhéen qui n'a jamais été collectivement atteint, la masse broyant et lissant implacablement les individualités tel Cypsélos coupant toutes les mèches qui dépassent... Halte au fanatisme et au fascisme; vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?
J'aime 29/11/19
Lilas
Non le discours change pas il est toujours le même. La justice ne peut agir que si elle a des lois et des institutions pour protéger les victimes. A l'heure actuelle rien ne protège une femme qui aurait un besoin urgent de se protéger d'un concubin violent ou lui assurer une indépendance financière alors que le plus souvent ce sont les femmes qui ont sacrifié leur vie professionnelle pour s'occuper de la maison et des enfants (permettant aux maris d'accéder à des postes mieux rémunérés par la meme occasion). A l'assemblée non on atteint pas tout a fait 40 % mais quand bien même c'est insuffisant et cela ne respecte pas le concept de parité et au sénat j'ai pas les chiffres en tête mais on doit à peine atteindre les 30 %. De plus il ne faut pas oublier la composition de ces assemblés qui sont majoritairement à droite et qui donc ne sont guére progressiste quand à la venue en aide des personnes les plus précaires. Un certain nombre de valeurs virilistes voir réactionnaires peuvent être porté par des femmes car c'est ce qui est valorisé par le systéme dominant. C'est toujours plus facile de ne pas comprendre l'isolement social et la précarité quand on est bien née ou qu'on evolue dans une classe sociale qui nous assure confort et protection. C'est ainsi qu'on a un certain nombre de députée voir de ministre qui sont ouvertement transphobe, putophobe, validiste et qui quelque part sont soumise à une hégémonie masculine qui impose ses propres codes.
J'aime 29/11/19
Lady_Agnès
Je ne vais pas surenchérir sur le débat hommes/femmes sur lequel dérape ce post… Ni m’abaisser à lire les justification post « buzz » de cette personne Je voulais juste m’exprimer sur ce qu’elle appelle « une prestation artistique » mais que moi je vois juste comme une prestation totalement déplacée. Je vous remets donc ici ce que j’ai mis en commentaires sur son compte FB « je suppose que vous êtes contente de vous, vous faites le buzz 1f614.png et peu importe si au passage vous discréditez un mouvement contre les violences faites aux femmes, (ainsi que les femmes qui pratiquent le BDSM en les faisant passer pour des femmes qui "se vengent" des hommes) ! Les violences faites aux femmes n'est pas et ne sera jamais un sujet dont on doit rire, ni un sujet sur lequel on devrait faire du second degrés ! Vous êtes pourtant une femme, vous devriez pourtant le comprendre, non ?! Vous êtes malheureusement à l'image de la société actuelle où plus rien n'est respecté... si vous ne respectez pas les autres, n'attendez pas qu'ils vous respectent ! NB?: J'avais oublié d'ajouter ceci: la différence entre les violences faites aux femmes et le BDSM, c'est et ce sera toujours le CONSENTEMENT! (et là, votre "prestation" c'est comme comparer un viol et un rapport sexuel consenti.). mais pour comprendre celail aurait fallu que vous connaissiez ces deux sujets, ce dont je doute ! Donc ok on peut attirer l'attention sur un sujet, mais on le fait avec intelligence et discernement et surtout on ne compare pas ce qui ne l'est pas.
J'aime 29/11/19 Edité
Bonsoir Lady Agnès. Ne souhaitant le faire sur votre mur, ni en vous envoyant un message via votre blog... je tenais à vous présenter mes homages. J'ai beaucoup apprécié votre blog, structuré, propre, net, sans bavure... qui a été une source agréable de réflexion et d'inspiration. Vous prie d'excuser mon impudence mais j'vous salue bien haut.
J'aime 29/11/19
Lady_Agnès
@Exit Mankind pas vraiment le lieu ici pour faire ce genre de message. Mais merci pour les compliments
J'aime 29/11/19 Edité
MadameShadow
Je ne peux qu’être d’accord avec les paroles de Lady Agnès qui m’ôte littéralement les mots de la bouche.
J'aime 29/11/19
FemmeFemelleEsclave
Je craignais en écrivant ces lignes ce matin, en réaction au post initial , de susciter ce type de prises de positions. Pourtant, en me relisant je ne vois rien à y retrancher. Je sais que par bien des aspects je suis une « privilégiée ». Je n’ai jamais subi d’autres « abus » de la part des hommes que ceux que je désirais. Je ne suis pas financièrement dépendante de mon Maitre. Je mène la vie que j’ai choisie. Il ne s’agit évidemment pas de légitimer la violence que certaines femmes peuvent subir. Mais j’avoue que cette guerre des sexes vers laquelle un certain féminisme dérive de plus en plus, cette haine de l’autre que l’on voit ressurgir me navre. Nous sommes en France, pas en Arabie saoudite ou en Afghanistan, ni aux États Unis d’où nous viennent ce féminisme exacerbé, ces théories extrémistes et clivantes, cette « haine de l’autre » qui émerge. Quant à la justice que je pratique professionnellement, je ne puis que confirmer les chiffres de Gladiateur. Qu’il s’agisse des juges, du parquet ou des avocats, elle est de plus en plus « féminisée » et c’est une très bonne chose qu’il en soit ainsi. Notre arsenal pénal est l’un des plus protecteurs, pour les individus quel que soit leur sexe. Et je n’ai jamais eu non plus à me plaindre des flics que j’ai pu connaître, hommes ou femmes. Alors de grâce, sachons conserver la mesure en toute chose. Et à nous respecter au delà des nos différences.
J'aime 29/11/19